SB

Hogar Casa Segura


Contexte

Située dans la périphérie de Riberalta, sur un grand site à ciel ouvert, Casa Segura offre un abri et soutient les enfants orphelins de tout âge. Depuis 2006, cet orphelinat a recueilli 50 enfants, répondant à leurs besoins émotionnels et physiques. Casa Segura essaye de développer un sentiment d’appartenance chez les enfants, et les aide à devenir des adultes indépendants.

En plus de ses 25 enfants, Casa Segura héberge les trois administrateurs à plein temps, qui sont considérés comme les « parents de la maison ». Pour inculquer le sens de la famille et des responsabilités chez les enfants, la routine quotidienne est structurée, et les activités sont organisées principalement en groupe. Le temps libre est souvent dédié au sport, à la pêche ou à la natation dans le lac sur le site. Dans un effort d’auto-suffisance, Casa Segura élève ses propres poulets et agneaux.

Objetifs:

  • Fournir un abri permanent et répondre aux besoins de base d’enfants qui sont délaissés suite au décès d’un parent pour la majorité, mais certains sont également négligés ou abandonnés, victimes d’abus sexuels, de querelles familles ou de grossesse non désirée.
  • Aider les enfants à devenir adultes grâce à des conseils qui leur permettront de vivre de façon durable et d’avoir une formation professionnelle.
  • Créer une atmosphère familiale à travers des responsabilités et des activités répondant aux besoins spirituels et émotionnels de chaque enfant.
  • Aider chaque enfant à avoir un style de vie équilibré et sain, basé sur le travail, le jeu, le sommeil et la responsabilité.

¿De qui s’occupe Casa Segura?

Casa Segura accueille 25 orphelins de moins de 18 ans, historiquement plus de garçons que de filles. Elle continue cependant de soutenir les jeunes adultes qui ont vécu à l’orphelinat quand ils étaient enfants.

Conditions de travail:

Casa Segura se trouve à 15 min en voiture ou moto taxi du centre de Riberalta, dans un cadre digne des jungles les plus luxuriantes. À part les trois principaux administrateurs, l’équipe est constituée de six personnes qui aident l’organisation en cuisinant, nettoyant et entretenant le site. Ce dernier est équipé de cabanes traditionnelles, d’une grande salle commune pour les repas, d’un poulailler, de bassins (pour nager) naturels, d’une clinique, d’un terrain de football et de grands espaces ouverts. Les volontaires vivront dans la maison de Substainable Bolivia, à Riberalta, et devront se déplacer sur le site via moto taxi.

Opportunités de Volontariat:

Casa Segura recherche des volontaires pour mettre en œuvre des activités et programmes extrascolaires comme la musique, l’éducation physique, l’enseignement de l’anglais et l’art. Les opportunités d’aider varient selon les intérêts et compétences des volontaires. La créativité est la bienvenue !

Prérequis:

Espagnol   Débutant
  Durée minimum   1 mois
 Connaissances/compétences connexes Envie de travailler avec des enfants dont la situation est difficile

Etre patient, ouvert et flexible

  Ser abierto, paciente, flexible
 Autres détails