SB

Hogar Cristo te Salva


Contexte

Hogar Cristo te Salva est un orphelinat bolivien fondé en 2009 par Frederico et Miriam Weber Callo Sosa, le but étant de fournir un abri et du soutien à des enfants vulnérables et marginalisés de tout âge. En plus d’un toit perpétuel et des besoins de bases comblés, Hogar Cristo te Salva apporte un soutien émotionnel, un apprentissage de l’autonomie, un support éducatif et des activités quotidiennes pour 21 enfants.

Situé dans Riberalta, le foyer est géré par deux familles qui dédient tout leur temps à s’occuper des enfants. Pour insuffler à chaque enfant ce sentiment de famille, la plupart des activités quotidiennes sont faites en groupe, à savoir les repas communs, les exercices sportifs, l’aide aux devoirs quotidien, et l’étude de la Bible. Les fins de semaine comprennent parfois des sorties ou la participation à des projets et célébrations communautaires. Dans l’effort d’être auto-suffisant, Hogar Cristo te Salva élève également des poulets, cuit son propre pain, a son propre jardin, et vend des produits et desserts cuisinés maison dans le voisinage.

Le site est équipé de deux maisons, de quartiers résidentiels pour les enfants, d’une cuisine totalement équipée avec des coins repas communs, d’une salle d’étude, d’un terrain de football, d’une aire de jeux, d’un jardin et d’un petit potager.

Mission/Objectifs:

  • Fournir un abri permanent et répondre aux besoins de base d’enfants qui sont délaissés suite au décès d’un parent, négligés ou abandonnés, victimes d’abus sexuels, de querelles familles ou de grossesse non désirée.
  • Répondre aux besoins spirituels et émotionnels de chaque enfant à travers un soutien affectueux et des conseils.
  • Créer une atmosphère familiale unie à travers des activités communes et des responsabilités.
  • Aider chaque enfant à cultiver un style de vie sain et équilibré, basé sur le travail, le jeu, le sommeil et la responsabilité.
  • Apprendre aux enfants à être indépendants en leur donnant les moyens de vivre de façon durable et saine.

De qui s’occupe Cristo de Salva?

Hogar Cristo te Salva s’occupe de 21 enfants qui ont jusqu’à 18 ans, principalement de Riberalta. L’orphelinat soutient également des jeunes adultes qui souhaitent continuer leurs études localement et aider des enfants plus jeunes. Actuellement, le site s’occupe de quatre filles et 17 garçons, dont quatre en situation de handicap.

Conditions de travail:

À peu près à dix minutes à pied de la maison des volontaires de Sustainable Bolivia, Hogar Cristo te Salva est accessible en moto taxi. L’équipe est constituée des deux couples qui s’occupent de l’orphelinat, d’un cuisinier et occasionnellement d’un autre volontaire qui vit sur le site.

Opportunités de Volontariat:

Hogar Cristo te Salva accueille des volontaires enthousiastes qui souhaitent améliorer les vies des enfants dans le besoin. Les opportunités d’aider varient selon les intérêts et compétences des volontaires. Ceux avec de l’expérience dans l’éducation, le développement juvénile, le travail social ou l’animation sont particulièrement recherchés. La créativité est la bienvenue! Dû au grand nombre de garçons à l’orphelinat, les hommes sont particulièrement recherchés.

Ton rôle en tant que volontaire sera de :

  • Préparer et mettre en place des activités éducatives comme le sport, la musique, l’art, le jardinage et le développement de l’esprit.
  • Organiser et aider à superviser les enfants lors des sorties.
  • Aider les enfants avec leurs devoirs, projets artistiques et présentations.
  • Mettre en place une structure quotidienne, s’assurant ainsi de la réalisation des tâches et des responsabilités des enfants.
  • Aider à l’entretien du jardin ; mener des activités expérientielles sur l’agriculture bio, la santé des sols, les techniques de compost, etc.
  • Enseigner l’anglais de conversation basique.
  • Apporter des soins directs aux nourrissons et tout-petits.
  • Apporter un soutien personnalisé aux jeunes en situation de handicap.
  • Aider à la préparation des repas et l’organisation des menus pour assurer une nutrition de qualité.
  • Mener à bien des projets de construction/rénovation basiques et aider aux réparations générales, impliquant le plus possible les enfants.
  • Concevoir et administrer un site internet et/ou un réseau social.
  • Rechercher des fonds publics/privés.

Minimum Requirements:

  Espagnol   Débutant
  Durée Minimum   1 mois
 Connaissances/compétences connexes Envie de travailler avec les enfants dont la situation est difficile
Ouverture d’esprit, tolérance et patience
 Autres détails: